Figuier de barbarie recette

Comment faire sortir les épines ? Si l’attelle est sous la plante des pieds ou en profondeur, ou si la peau est un peu trop dure, trempez la zone dans de l’eau savonneuse ou de l’eau tiède mélangée à du gros sel. Les grands-mères disent que cela aide l’épine à sortir.

Comment savoir si la figue de Barbarie est mûre ?

Comment savoir si la figue de Barbarie est mûre ?

à maturité, la poire acquiert généralement une couleur orange; testez l’élasticité de cette peau après vous être assuré que ses plumes effrayantes ont été enlevées; cela montre aussi que le fruit est mûr. Lire aussi : Arbre de judée feuille.

Comment manger des gâteaux aux figues ? Piquer les fruits avec une fourchette et retirer les deux extrémités avec un couteau. Coupez la peau en deux dans le sens de la longueur et épluchez le fruit avec une cuillère à soupe pour retirer la chair en la retirant de la peau. Jetez-le sans le toucher.

Comment ne pas se poignarder avec une figue de barbarie ? Mais comment éviter de se blesser ? Premièrement, pour peler une poire, ne la touchez pas, vous pouvez la piquer avec une fourchette. Coupez ensuite les deux extrémités avec un couteau et coupez la peau de haut en bas avec le même couteau.

Sur le même sujet

Figuier de barbarie recette en vidéo

Comment éplucher des figues de Barbarie sans se piquer ?

Comment éplucher des figues de Barbarie sans se piquer ?

Pour peler sans se piquer les doigts : Insérez la figue avec une fourchette. Prenez le couteau dans votre autre main et coupez les deux extrémités du fruit. Voir l'article : Groseille à maquereau recette. Couper la pelure au couteau sur toute sa longueur sans couper le fruit.

Comment enlever la peau de figue ? Personnellement, je n’épluche jamais les figues. S’ils sont beaux, je les remets avec une serviette en papier légèrement humide et je mange comme ça. Si la peau ne me semble pas très « fraîche », je vais la déchirer et la gratter à l’intérieur avec mes dents.